Charte écologique

Au niveau de l'entreprise, mais également au niveau individuel, nous sommes engagés envers le respect de l'environnement et de la planète en générale. Partout dans l'entreprise, SMS-Timing met en place des règles en accord avec nos motivations écologiques. Il est question de gestes simples, mais nous croyons fortement en notre impact positif sur le bien-être général de la société.
 

Energie

Concernant l'électricité, toutes les lumières de nos bureaux sont éteintes durant la nuit et les weekends. Nous pensons que laisser les lumières allumées toute la nuit est inutile, nous utilisons autant que possible la lumière du jour. 
Dans le même ordre d'idée, tous les ordinateurs, y compris les écrans, sont éteints la nuit, plutôt que de juste les laisser en mode veille. De plus, nous avons plus tendance à ouvrir les fenêtres quand il fait trop chaud plutôt que d'utiliser l'air conditionné.

Fournitures

Le papier est largement réutilisé. Le papier imprimé qui n'est plus utile est gardé dans une corbeille afin d'être réutilisé en tant que brouillon.  Aucun papier n'est jeté avant que les deux côtés ne soient utilisés.
SMS-Timing met également l'accent sur les offres et les factures électroniques plutôt que sur les offres et factures papiers. Ainsi, une grande quantité de papier est sauvée.
Parce que chaque employé mange sur le lieu de travail, nous avons de la vaisselle lavable (lavée en mode Bio, utilisant moins d'eau et d'énergie) plutôt que de la vaisselle jetable. Un grand gâchis est évité.

Recyclage

Tous les déchets sont séparés pour le recyclage. Chaque employé possède une poubelle pour le papier et une autre pour les déchets normaux. De plus, le verre est mis à l'écart pour être envoyé dans des containers spéciaux.
Les cartouches d'encre pour imprimantes sont gardées dans une boîte spéciale pour être envoyées à une oeuvre caritative (Médecins Sans Frontières). De plus, tous les ordinateurs sont mis sur "noir & blanc" par défaut. Cela évite des impressions couleurs, ce qui est pire pour l'environnement car les produits chimiques utilisés pour les cartouches couleurs sont beaucoup plus toxiques.

Transport

En ce qui concerne le transport, nous utilisons autant que possible le vélo comme moyen de transport.